CONDITIONS DE LOCATION

Nos locations sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes conditions d'achat.



Prise de commande


Toute commande reçue par notre société est ferme et ne peut être annulée.



Livraison


La livraison est réputée dans nos locaux et voyagent aux risques et périls du client, à qui il revient le cas échéant d'exercer un recours contre le transporteur.
Les retards de livraison ne peuvent en aucun cas justifier l'annulation de la commande et ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, quelles que soient les causes et les conséquences du retard.



Prix et paiement


Nos prix s'entendent nets et nos factures sont payables au comptant. Le paiement doit parvenir sous huit jours à réception de la facture. Le retard de paiement entraînera paiement de la totalité des sommes dues et portera intérêt au taux légal majoré de cinq points. De plus, à titre de clause pénale, les sommes dues seront majorées sans mise en demeure préalable, d'une pénalité égale à deux fois le taux d'intérêt légal.



Responsabilité et assurance par le client


Dès la mise à disposition du matériel, le locataire est tenu des risques et notamment de sa perte, de son vol, de sa détérioration, fut-ce par cas fortuit ou force majeure. Le locataire doit souscrire une police d'assurance couvrant bris de machine, vol, incendie, explosion, dégât des eaux... (8% ajoutés au devis).
Le matériel doit être restitué complet et en bon état, le dernier jour de la location.
Tout matériel détérioré ou perdu est facturé au tarif public en vigueur. Le retard dans la restitution du matériel est facturé au prorata du nombre de jours de retard.



Caution


Un chèque de caution est remis par le locataire à l'enlèvement du matériel et sera restitué au plus tard dix jours après la restitution du matériel par le locataire, sous réserve que le matériel soit complet et en état de marche. Le remplacement du matériel manquant et les réparations de remise en état seront facturés et payables immédiatement par le locataire.
A défaut, le chèque de caution sera encaissé.